Je suis une femme selon le cœur de Mon Dieu

Ne dit-on pas de David qu’il était un homme selon le cœur de Dieu? ( 1 Samuel 13:14)

Lorsque j’ai commencé ma marche avec le Seigneur j’ai été particulièrement touchée par un texte de la bible. Il s’agit du chapitre 7 du second livre de Samuel (en lien: 2 Samuel 7 ). Ce texte parlait profondément à mon cœur, et à l’époque, je ne réalisais pas pourquoi je le lisais tous les soirs et il me touchait tellement. J’aimais la manière dont Dieu parlait au roi David, et j’aimais la révérence avec laquelle le roi David recevait la parole de Dieu. J’aimais cette relation d’amitié entre le roi David et son Dieu.

Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l’Éternel lui eut donné du repos, après l’avoir délivré de tous les ennemis qui l’entouraient, il dit à Nathan le prophète : Vois donc ! j’habite dans une maison de cèdre, et l’arche de Dieu habite au milieu d’une tente. (2 Samuel 7:1-2)

freely-47940

Ce dimanche, à l’église, le pasteur a dit une chose qui m’a profondément touchée, et qui a fait remonter ce texte que je n’ avais pas lu depuis des années. « Nous ne sommes vraiment heureux sur cette terre que lorsque nous travaillons à construire l’arche du Seigneur, c’est à dire lorsque nous travaillons à construire la vision que Dieu nous a donnée, et toutes les sources de bonheur que nous recherchons sont des moyens pour aboutir à cet objectif. » (j’ai résumé).

Entendre cette prédication a fait remonter dans mon cœur ce texte que  j’aimais tant à l’époque, et je suis retournée le lire. J’ai alors réalisé une chose tellement importante que j’aimerais partager avec toi au travers de cet article. Ce que j’ai compris est que l’une des raisons pour lesquelles David était appelé l’homme selon le cœur de Dieu est que le Roi David était un bâtisseur. Non seulement, il était un homme qui avait de la considération pour les choses du Seigneur, mais David avait en plus compris le cœur de Dieu, et son aspiration profonde de se bâtir un temple. Certes, il n’avait pas la révélation que ce temple que Dieu désirait le plus était les hommes et femmes que nous sommes, mais il avait compris et partageait le désir du cœur de Dieu de se bâtir une maison.

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16:18) 

As-tu compris que l’aspiration profonde du cœur de ton Dieu est de bâtir son église? Que c’est ce qui l’a mené à la croix?

Que fais-tu pour témoigner à ton Dieu que tu partages ce désir?

La bible dit que nous sommes le temple du saint-esprit. Elle nous appelle des pierres vivantes car le désir de Dieu est de bâtir l’homme et de faire de lui une église, un temple solide, inébranlable, que le séjour des morts ne pourra détruire, que le péché ne pourra terrasser, que les mauvais raisonnements ne pourront ruiner. David voulait construire une maison pour l’arche de l’alliance. Aujourd’hui, en tant que bâtisseuse que je suis, je veux voir chaque homme et chaque femme être le temple du saint-esprit et s’épanouir de cette manière.

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. (1 Pierre 2:4-5)

freely-62636

David avait la vision d’un temple classique pour y faire habiter l’arche de l’alliance. Le Seigneur voyait son église au-delà du temple. C’est pourquoi quand le Seigneur lui a répondu, il a fait référence à Salomon son fils, et à Jésus-Christ par qui le trône de David a été affermi pour toujours. Le temple construit par Salomon était une préfiguration du temple du saint-esprit que nous sommes. Une préfiguration est ce qui annonce de manière imparfaite l’arrivée d’un événement futur. Le temple à Jérusalem annonçait l’arrivée de l’église que sont tous ceux et celles qui acceptent Jésus dans leurs cœurs. C’est pour cette raison que David ayant versé trop de sang lors des guerres de conquête, ne pouvait bâtir le temple pour son Dieu. Lui qui avait versé le sang des hommes, il ne pouvait pas construire un édifice qui préfigurait l’Homme.

Mais Dieu m’a dit : Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang. (1 Chroniques 28: 3)

Je t’exhorte à posséder le cœur de ton Dieu. Réalise combien bâtir son église est important pour lui, et joins-toi à lui dans l’accomplissement de cette oeuvre. par ton service dans ton église locale, ton sérieux dans tes engagements vis-à-vis du Seigneur, ton obéissance, ta recherche de ses directives, ta foi dans sa parole, ta violence face au péché, ton amour pour ton prochain, ton témoignage de l’évangile.

Soyons des bâtisseurs avec Christ, car la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers, alors œuvrons avec notre Dieu pour le voir répondre aux besoins de l’église, de nos famille, et de notre prochain.

Pour ma part, j’ai choisi d’être une bâtisseuse avec Christ afin d’être une femme selon son cœur.

Avec amour,

Magaly.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s