Ta soif sera ta solution

Hello, J’aimerais parler avec toi d’un sujet qui me taraude beaucoup en ce moment. C’est que beaucoup de personnes désirent s’approcher de Dieu pour trouver une solution à leurs problèmes, mais très peu ont vraiment soif de lui. Pourtant, c’est notre soif de Dieu qui sera notre solution à notre problème. 

J’ai été dans cet état à un moment donné de ma vie. Mais mon cas est sensiblement différent, car j’avais soif de Dieu, mais je n’avais pas soif de voir sa promesse s’accomplir dans ma vie. Je ne me projetais pas dans cette promesse, et le fait de ne pas soupirer après l’accomplissement de cette promesse me maintenait dans des difficultés que je ne parvenais pas à solutionner. J’allais à l’église, je priais, mais il y avait cette promesse, cette vision, que j’avais pour plusieurs raisons oubliée, et cet oubli provoquait dans ma vie des difficultés que je ne comprenais pas.

Il y a des difficultés dans nos vies qui ne seront solutionnées que par notre soif de Dieu.

Il y a une puissance et une faveur que Dieu ne va déployer dans ta vie que si tu soupires après sa parole, sa présence, ou encore sa promesse.

Ta soif sera ta solution 

La soif de Dieu va emmener une transformation en toi, et c’est cette transformation qui sera ta solution. Beaucoup désirent voir Dieu agir dans leurs vies, mais ne veulent pas être transformés de l’intérieur et renouvelés dans leur intelligence. Pour ma part, dès le moment où j’ai soupiré après cette promesse, cela a provoqué des transformations en moi, dans mon système de pensée, mon attitude, ma marche par l’esprit, et je m’en réjouis, car je me vois avancer de plus en plus vers l’accomplissement de cette promesse, et les difficultés que je rencontrais ont été solutionnées.

Ta soif sera ta solution

La soif de Dieu va provoquer et déployer l’action du saint-esprit en ta faveur, si bien qu’aucun obstacle, aucune difficulté, aucune opposition ne pourra subsister. Notre Seigneur est le maître des esprit, et ce n’est rien pour lui d’opérer des délivrances ou des guérisons en notre faveur. Seulement, il ne peut agir pour nous, si après nous allons commettre les mêmes actes qui ont emmené dans nos vies ces problèmes.

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. (Matthieu 7:6)

Ta soif sera ta solution

La soif de Dieu va te rendre capable de prendre soin de ces perles qu’il te donne. Lorsqu’il apporte une solution à ton problème, Dieu choisit de te confier un trésor. Il faut que tu sois capable d’en prendre soin. Il faut que tout soit mis en oeuvre pour que tu puisses en prendre soin. Que tu trouves une église locale où tu vas t’épanouir en christ, que tu prennes des responsabilités pour Dieu, etc… Pour ma part, la promesse de Dieu me permet de savoir pourquoi je fais telle chose et pourquoi je suis à tel endroit à tel moment. Elle me permet d’être connectée aux bonnes personnes. Il dirige mes pas, car il m’a confiée un trésor.

Ta soif sera ta solution

La soif de Dieu va faire de toi un témoignage de l’action divine afin que tu puisses venir en aide à ceux et celles qui passeront par les mêmes difficultés demain. Il faut qu’on comprenne une chose très importante, c’est que Dieu ne nous fait pas du bien que pour nous! Il nous fait du bien pour nous, et pour toutes les autres personnes qu’il désire sauver au travers de nous! Je vois des personnes de mon entourage prier et demander de l’aide à Dieu, mais sont-elles prêtes à être ces personnes par lesquelles Dieu va aider les autres? Si tu ne désires pas être de ces personnes par qui Dieu va aider les autres, tu ne pourras pas posséder l’aide que Dieu t’apporte.

Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents. (Esaie 55:1-2)

Dans ce passage, Dieu propose d’acheter, non pas avec de l’argent, mais avec notre soif. La soif est la seule condition pour venir aux eaux. L’eau est une image de la parole de Dieu, de la présence du saint-esprit, de l’amour de Dieu, de l’action de Dieu, de la faveur de Dieu, que seules ta soif et ton écoute te feront obtenir.

Voilà. Le but de cet article était de donner des clés pour obtenir de Dieu une solution à un problème qu’on lui pose. J’espère que ça t’aidera, ou que ça aidera quelqu’un de ton entourage.

Que Dieu te bénisse.

Magaly.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s