Des trésors derrière nos impossibilités

 

J’aimerais te parler aujourd’hui de tous les trésors qui se cachent derrière tes impossibilités.

Il y a des trésors derrière tes impossibilités.

Il arrive parfois qu’une chose que nous voulons ardemment soit pour nous impossible à obtenir ou à réaliser. C’était le cas d’Anne, l’épouse d’Elkana (1 Samuel 1). Elle voulait un enfant, mais était stérile. Ce besoin d’enfanter était le besoin légitime d’une femme mariée. Le corps de la femme a été créer pour porter et donner la vie, alors il n’était que normal qu’Anne désire avoir un enfant. Mais voilà, elle est restée stérile jusqu’au moment où elle a fait cette prière particulière, cette prière qui scellait une alliance avec Dieu et qui démontrait un SHIFT (changement) dans sa pensée. Cette alliance est là où Dieu voulait l’emmener, et jusqu’à ce qu’elle ne s’engage à lui consacrer son premier fils, Dieu l’aurait maintenue stérile parce que son plan parfait était que son premier né lui soit consacré.

Etant dans ton impossibilité, sais-tu où Dieu veut t’emmener? 

Anne voulait avoir un enfant et pensait pouvoir garder cet enfant auprès d’elle et l’élever comme tout enfant grandit auprès de ses parents, mais ce n’était pas la pensée de Dieu. Il a fallu ces larmes, ces moqueries de sa coépouse, cette frustration, pour que la pensée d’Anne se conforme à celle de Dieu, et que naisse cette alliance par laquelle Dieu accomplirait son plan merveilleux et parfait qui était d’établir son fils Samuel Prophète en Israël.

Pourquoi rencontres-tu encore des obstacles dans la réalisation de ce que tu  désires?

La bible dit que tout est possible à celui qui croit. OUI, nous croyons que Dieu est au-dessus de nos impossibilités. Mais avant de demander le miracle, nous devons parfois nous demander quel est le dessein de Dieu derrière notre impossibilité. Quels sont les trésors qu’il a placés derrière nos impossibilités. Quels sont les desseins merveilleux qu’il désire nous révéler au travers de nos impossibilités.

S’est-il produit ce SHIFT dans ta pensée, qui te fait pleinement posséder la pensée de Dieu, et sortir de ton impossibilité? 

Anne apparaissait comme celle qui est désavantagée, délaissée, mais le plan de Dieu était grand derrière ce désavantage. Tout ce dont tu as besoin, c’est de chercher à y marcher, de faire les bonnes prières, d’être aux bons endroits, et de poser les bonnes actions. Ce que j’écris me fait penser à l’Afrique, qui est regardé comme le continent désavantagé parce qu’en marge du développement. J’ai un vrai fardeau pour mon continent et mon  pays d’origine. je sais que c’est une terre de mission pour moi car je crois que Dieu a un plan merveilleux derrière toutes ses impossibilités.

J’aime beaucoup le témoignage d’Anne car à aucun moment elle ne s’est plaint de sa situation, et à aucun moment elle n’a cherché un raccourci (comme on dit au Cameroun), en français correct, il s’agit d’un chemin plus court. Sarah, l’épouse d’Abraham a pris un chemin plus court pour solutionner son infertilité, et nous savons tous les dégâts que ça a causé dans son foyer. Elle s’est laissée dirigée par ses propres pensées, et il en a résulté un désordre dans son foyer, Tandis qu’Anne n’a cessé de se confier en Dieu pour recevoir sa pensée et posséder sa bénédiction.

Quelle attitude choisis-tu face à ton impossibilité? Celle de Sarah ou celle d’Anne? 

Je te conseille celle d’Anne, car c’est celle qui te conduira dans la réalisation de l’impossible. Possède ces trésors qui se cachent derrière ton impossibilité. Saisis la pensée de ton Dieu, garde la, et use de la plus grande sagesse pour la voir prendre forme.

Que Dieu te bénisse.

Magaly.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s