7 qualités qu’une chrétienne recherche chez son futur époux

Hello, j’aimerais te faire part des résultats d’un sondage que j’ai fait auprès de chrétiennes qui marchent avec leur Dieu et aspirent au mariage. Tu n’es pas censé(e) ignorer que quand on donne sa vie à jésus, on fait le choix de ne plus avoir de relations intimes avec une autre personne que la personne qui sera notre future conjoint. Si tu es célibataire ou sur le point de choisir ton futur conjoint, ce partage te sera utile car tu y trouveras des notions pouvant t’aider dans le choix de ton futur conjoint. Je pense personnellement que se préserver jusqu’au mariage ne suffit pas pour réussir son mariage. Il est également nécessaire de savoir quelles qualités tu aimerais retrouver chez ton futur époux afin de pouvoir faire le bon choix et ne pas entrer dans un mariage uniquement par nécessité.

Ces 7 qualités ne sont bien évidemment pas exhaustives. l’objectif est de t’aider et te donner des pistes de réflexion auxquelles tu n’avais pas forcément pensé. Tu pourras alors bien mûrir ton projet de mariage et réussir un mariage épanoui en Jésus-Christ.

  1. Un homme qui a la crainte de Dieu, et qui est soumis au saint-esprit. C’est la base de la marche chrétienne. Un chrétien qui ment, insulte, et agit charnellement en général n’a pas la crainte de Dieu, et a besoin de vivre une réelle rencontre avec Jésus-Christ.
  2. Un homme qui sait reconnaître le potentiel qu’il y a en toi, car son rôle sera de t’aider à le multiplier. Il est donc important qu’il ait cette intelligence aiguisée et qu’il comprenne que t’aider à déployer ton potentiel reviendra à faire de toi une meilleure aide pour lui. En d’autres mots, il faut qu’il réalise l’importance de ce qu’il y a en toi, pour la réussite de sa destinée car le mariage fera de vous une unité.
  3. Un homme qui connait son domaine d’influence et est discipliné pour l’accomplissement de ses projets car cela montre sa maturité. Connaître son domaine d’influence ou son ambition lui permettra de tracer un chemin sur lequel il va conduire sa future famille. Toi, en tant que sa future épouse, tu dois savoir sur quel chemin celui qui est ton chef te conduira, afin de voir si ce chemin est en accord avec ta vision personnelle. Nous sommes des femmes de vision, ne l’oublions jamais.
  4. Un homme patient. La patience est un fruit de l’esprit qui sera le plus visible lorsqu’il observera un défaut chez toi. Son attitude face à ce défaut déterminera sa patience. Est-ce que tout de suite il te jugera et te rejettera? ou alors est-ce qu’il t’amènera, avec douceur, à réaliser qu’il ne pourra pas vivre dans le mariage avec ce défaut, tout en t’aidant à t’améliorer? La patience est cette qualité qui nous permet de nous supporter les uns les autres. Et selon moi, elle est importante pour la construction d’une relation de couple et d’une famille.
  5. Un homme bienveillant, généreux, protecteur, doux, galant, et tempérant. J’ai regroupé ces différentes qualités car je trouve qu’elles forment un tout et permettent de rendre le quotidien avec cet homme agréable. Après il peut ne pas les avoir toutes au début de votre relation. Le plus important est qu’il travaille à les avoir et que tu l’aides dans ce sens car je crois qu’elles sont très importantes pour la vie quotidienne du couple.
  6. Un homme qui a un bon rapport avec ses autorités car la rébellion est cause de malédiction. Si il est rebelle à ses autorités, je ne vois pas comment il pourra enseigner la soumission à ses enfants. Il y a un ordre à respecter dans la vie. Celui de se soumettre à ceux et celles qui nous ont précédé, et cela doit se faire en accord avec la pensée du Seigneur.
  7. Un homme fidèle. La fidélité est primordiale. Je dirais même, un homme qui connaît l’importance de la fidélité. L’intimité du couple est exclusive de toute autre personne. La fidélité de l’homme à sa femme est une image de la fidélité que Jésus à son eglise.   L’homme doit aimer sa femme comme Jésus a aimé l’église. L’adultère, comme tout péché, nous place sous la condamnation, et ouvre la porte à beaucoup de démons qui vont agir dans le foyer. Être fidèle c’est donc préserver aussi sa femme et ses enfants.

Voilà, cette liste pourra t’aider dans le choix de ton futur conjoint lorsque tu seras dans ta saison. Ne dis pas oui au premier chrétien parce que tu es restée célibataire et que tu désires de nouveau connaître la joie d’une relation de couple. Prends le temps de voir si vous pouvez cheminer ensemble car il en va de ta destinée.

Avec amour,

Magaly.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s