PLUS DE TOI

Brille où que tu sois car Jésus vit en toi

Que les blessures de ton âme deviennent les Ferrari de ta destinée.

Hola! on se retrouve pour un nouvel article. J’espère que mes articles t’apportent quelque chose de positif à chaque fois que tu les lis. Si c’est le cas je prie qu’il en demeure toujours ainsi, et te remercie de la confiance que tu accordes à ma plume.

Dans ce dernier article du mois de janvier nous allons parler des blessures de l’âme et de la manière dont elles œuvrent en nous pour nous faire passer à côté notre destinée. Les blessures, les offenses subies par nos âmes ont un pouvoir beaucoup plus grand que ce qu’on peut imaginer. En ce sens qu’elles ont le pouvoir de modifier complètement notre comportement de manière à nous faire passer à côté de ce qui est bon pour nous. Elles ont la capacité de changer notre personnalité, notre mode de penser, et vont parfois jusqu’à nous faire déclarer des paroles de malédiction contre nous-même. Je prends l’exemple d’une femme noire qui a eu beaucoup de déceptions amoureuses avec des hommes noirs, il se peut qu’elle ait tendance à déclarer qu’elle ne vivra plus jamais de relation amoureuse avec un noir pourtant, le mari de sa destinée était peut-être un noir, mais toutes ces relations amoureuses auront eu pour finalité de l’éloigner de l’homme de sa destinée. Ou encore une femme qui a vécu une mauvaise expérience du mariage, et se retrouve  complètement désenchantée, va par exemple décider de changer son rapport aux hommes et de les considérer comme des objets sexuel, et vice versa. Je prends encore l’exemple d’une personne qu’on a tellement rabaissée qu’elle manque d’estime de soi. Elle aura tendance à vouloir écraser les autres. Une personne blessée par une autre aura tendance à mettre toutes les autres personnes de sa catégorie dans le même sac. Elle aura également tendance à se renfermer, à former autour d’elle une protection. Il est bon d’avoir un périmètre de protection, mais il est également bon d’aller vers l’autre et de nouer des relations saines, il faut juste trouver un juste milieu. Elle aura encore tendance à vouloir faire subir aux autres les souffrances qu’elle a enduré ou à s’en réjouir si c’est le cas. Très peu de personnes réussissent à faire de leurs blessures des forces. Nos blessures de l’âme viennent nous donner une vision désenchantée de la réalité, c’est pourquoi nous avons besoin de la parole de Dieu, qui vient nous donner foi en une autre réalité, une réalité restaurée afin que ces blessures deviennent au contraire des force, et des propulseurs vers notre réussite.

Laisse la parole de Dieu et l’action du Saint-Esprit faire, au travers de ta guérison, de tes blessures des forces, des atouts pour ta destinée.

Une offense est une parole ou un acte qui blesse quelqu’un dans sa dignité ou dans son honneur. Une offense vient laisser dans notre âme une blessure qui, si elle n’est pas guérie par l’action du saint-esprit, va laisser place à de l’amertume.

l’amertume dans l’âme est donc causée par une ou des blessures qui n’ont pas été guéries.

Au sujet de l’amertume, la bible nous donne les paroles suivantes:

Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés. à ce qu’il n’y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d’aînesse. (Hébreux 12:15-16)

L’amertume nous prive de la grâce de Dieu car elle nous empêche de porter de bons fruits. Elle nous empêche de manifester notre foi car elle nous porte à avoir une vision toujours négative, ou nous fait nourrir des pensées négatives. Elle a également pour propre de produire des rejetons et d’infecter les autres. Une personne amère ne pourra jamais manifester de l’amour selon la parole car l’amertume est une conséquence de la méchanceté. Elle pourra peut-être manifester un amour charnel et très limité aux circonstances qui lui conviennent. Quoi qu’il en soit, elle ne pourra pas aimer Dieu et aimer son prochain comme Dieu le veut. L’amertume pourra également la pousser à commettre toute sorte de péché dans le but de combler son vide affectif. Les rejetons produits par l’amertume seront donc par exemple l’impudicité, la calomnie, l’insolence, inattention au Saint-Esprit et j’en passe. Or la parole dit:

N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. (Ephesiens 4:30-31)

L’amertume dans l’âme va nous conduire à attrister le Saint-Esprit par notre conduite. Or, lorsque le Saint-Esprit est attristé en nous, il ne peut plus nous conduire dans toute la volonté du père. Il ne peut plus nous conduire dans notre destinée en Christ. Voilà comment les blessures de l’âme réussissent à nous détourner de notre destinée.

Que tu sois chrétien ou que tu ne le sois pas, les offenses faites à ton âme ont un pouvoir contre ta vie. C’est pourquoi accepte le processus de guérison de ton âme, afin que tu sois capable de faire de tes expériences négatives des propulseurs de destinée et non des obstacles à ta destinée.

C’est vrai que ça a l’air très facile à faire, dit comme ça, mais ce n’est pas par nos forces que cela est possible. La seule chose que nous avons à faire est accepter. Le saint-esprit fera le reste. Il guérira ton âme blessée, et te donnera le bonheur et la joie afin que tu puisses donner de l’amour aux autres et marcher sur le chemin de ta destinée. Tu pourras enfin être une aide pour les personnes qui se retrouvent dans la même situation et ont besoin d’être comprises et conseillées, tu gagneras en influence.

Que les blessures de ton âme deviennent les Ferrari de ta destinée.

Que Dieu te bénisse,

Magaly.

1 thought on “Que les blessures de ton âme deviennent les Ferrari de ta destinée.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.