PLUS DE TOI

Brille où que tu sois car Jésus vit en toi

Le chiffre 7 dans la bible

Coucou, ce matin Le Seigneur me parlait de l’objectif. C’est un sujet que j’ai déjà évoqué dans mon partage sur le chrétien spirituel.

Ce partage va porter sur la signification du chiffre sept dans la parole de Dieu. En lisant le chapitre 2 de la Genèse afin de développer davantage ce que j’avais reçu dans la prière concernant l’objectif, je me suis arrêtée sur les versets 2 et 3 qui parlent du septième jour de la création.

“Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant.” Genèse 2: 2-3

Le chiffre 7 dans la bible est le chiffre de l’accomplissement. Il marque l’achèvement d’une oeuvre que Dieu fait. Il fait également référence à l’oeuvre de Christ lorsqu’il dit, avant de rendre l’esprit, “tout est accompli” Jean 19:30. Dieu est un Dieu de temps, et il assigne un temps à l’accomplissement de toute oeuvre dans nos vies. le Chiffre sept marque cet accomplissement. Le septième jour de la création, Dieu a accompli l’oeuvre de la création et s’est reposé. Ce chiffre m’a beaucoup interpellée car je suis dans la septième année de ma marche avec Jésus et cette année a été décisive pour moi. Le Seigneur m’a attirée à lui à la fin de l’année 2009, et à la fin de l’année 2010, Il m’a communiquée une vision dans laquelle, pour plusieurs raisons, j’ai eu du mal à me projeter. Ces six années précédentes ont marqué une phase de préparation pour l’accomplissement de cette vision. La sixième année, Dieu m’annonçait l’accomplissement de cette vision mais je n’ai pas saisi, et ne me suis pas préparée. Peu de temps avant la septième année, j’ai vécu une déception sentimentale. Je me suis mise en couple avec un frère en christ et deux mois après, on a rompu. Pendant quatre mois j’ai cru qu’il reviendrait vers moi mais cela n’a pas été le cas. Cette rupture m’a rapprochée de Dieu car je suis allée devant Mon père qui est dans les cieux, et je lui ai dit que le plus important était non pas que je sois avec cet homme, mais que son plan parfait s’accomplisse dans ma vie. C’est alors que je me suis souvenue de ce plan parfait que Jésus m’avais déjà annoncée. J’ai rappelé à mon souvenir tous ces songes, ces prophéties me concernant, concernant mon ministère de la parole, mon ministère de guérison, concernant la guérison de son peuple pour laquelle Dieu voulait guérir mon âme. Tout d’un coup j’ai compris tout ce que Dieu m’avait dit pendant la sixième année, j’ai commencé à saisir ce que je n’avais pas saisi les années d’avant, et mon intimité avec jésus ne cesse d’être approfondie car Il me rend capable d’entrer dans l’accomplissement de ses promesses.

Pour moi cette septième année est donc décisive car c’est l’année où Dieu prépare pour moi une visitation nouvelle. Je crois qu’il me fait achever une phase de préparation pour me faire entrer dans une autre phase de préparation à ce ministère. J’ai renoncé à certaines choses pour ce ministère car ces choses auxquelles j’aspiraient m’empêchaient d’aspirer pleinement à l’accomplissement de la vision. C’est pourquoi, si Dieu t’a communiqué une vision, prépare-toi, car il y aura un temps où Dieu exigera de toi que tu sois prêt à être envoyé par lui.

Dans ma méditation de la parole, j’ai également réalisé que le chiffre 7 est le chiffre qui qui suit directement le chiffre 6. Or le chiffre 6 est le chiffre de l’homme.

“C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.” Apocalypse 13:18.

Je réalisais alors que le chiffre 6 étant le chiffre de l’homme, c’était également le chiffre de la nudité, car il symbolise le péché qu’il y a dans l’homme. Et pourquoi le chiffre 7 vient après? parce que le chiffre 7 vient couvrir la nudité de l’homme (ôter le péché de l’homme).

“L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.” Genèse 2:25

L’homme et la femme ont été créés le sixième jour, et Dieu les a créés nus mais ils n’en avaient point honte car leur conscience n’était pas encore souillée par le péché. Ce n’est que lorsqu’ils ont désobéi à Dieu, qu’ils ont manqué l’objectif que Dieu leur avait assigné, et que leur conscience a été souillée. Il ont alors su qu’il était mauvais d’être nu car ils ont eu conscience de ce qui est bien et de ce qui est mal. Je comprends ainsi qu’être nu est associé à ce qui est mal, et être vêtu est associé à ce qui est bien. Le vêtement couvre notre nudité de la même manière que Christ est venu couvrir la nudité de l’homme pour le revêtir d’un vêtement de justice.

Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire. Esaie 61:3.

Le septième jour, Dieu s’est donc reposé parce qu’il avait achevé l’oeuvre de création, mais également l’oeuvre de rédemption. Il savait d’avance que ce qui est dans l’homme ne pouvait pas accomplir l’objectif qu’il lui assignait alors il avait déjà prévu le jour de l’achèvement, le jour de l’accomplissement. Ce jour s’est manifesté en Christ qui est, comme la bible le dit, le deuxième Adam.

Je terminerai en disant que bien qu’il y ait plusieurs choses que j’ai eu du mal à saisir pendant ces 6 années, Jésus a ôté beaucoup de ce qui vient de l’homme en moi. L’orgueil, l’idolâtrie, la confiance en l’homme, … Par mes erreurs, j’ai été beaucoup enseignée. C’est étrange de dire ça, mais oui, j’étais une fille très têtue et ce sont mes erreurs qui m’ont enseignée. Il m’a surtout fait comprendre que je ne pouvais rien sans lui, car j’avais une intelligence naturelle, et une capacité naturelle pour faire beaucoup de choses, alors je ne savais pas forcément ce que c’était que s’appuyer sur Christ. Quand il m’a fait comprendre qu’il était capable de m’ôter tout cela, j’ai su qu’il était nécessaire que je m’appuie sur lui et sur sa volonté.

Et toi, comment s’est achevée une certaine phase de ta marche? comment s’est accomplie une saison de ta vie avec Jésus? Et oui, nous passons par différentes saisons lors de notre vie avec Jésus, et nous devons veiller à ce que ces saisons s’achèvent comme Dieu le veut. Nous devons veiller à ce que le travail effectué par Dieu pendant cette saison se fasse pleinement et nous fasse aboutir à ce qu’il désire faire de nous. Alors laisse Dieu travailler ton âme pendant la saison dans laquelle tu te trouves, afin que tu sois prêt(e) à entrer dans la saison qui lui succédera.

Que Dieu te bénisse.

Magaly.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.