PLUS DE TOI

Brille où que tu sois car Jésus vit en toi

Le chiffre 7 dans la bible

Coucou, ce matin Le Seigneur me parlait de l’objectif. C’est un sujet que j’ai déjà évoqué dans mon partage sur le chrétien spirituel.

Ce partage va porter sur la signification du chiffre sept dans la parole de Dieu. En lisant le chapitre 2 de la Genèse afin de développer davantage ce que j’avais reçu dans la prière concernant l’objectif, je me suis arrêtée sur les versets 2 et 3 qui parlent du septième jour de la création.

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant. » Genèse 2: 2-3

Le chiffre 7 dans la bible est le chiffre de l’accomplissement. Il marque l’achèvement d’une oeuvre que Dieu fait. Il fait également référence à l’oeuvre de Christ lorsqu’il dit, avant de rendre l’esprit, « tout est accompli » Jean 19:30. Dieu est un Dieu de temps, et il assigne un temps à l’accomplissement de toute oeuvre dans nos vies. le Chiffre sept marque cet accomplissement. Le septième jour de la création, Dieu a accompli l’oeuvre de la création et s’est reposé. Ce chiffre m’a beaucoup interpellée car je suis dans la septième année de ma marche avec Jésus et cette année a été décisive pour moi.

Dans ma méditation de la parole, j’ai également réalisé que le chiffre 7 est le chiffre qui qui suit directement le chiffre 6. Or le chiffre 6 est le chiffre de l’homme.

« C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. » Apocalypse 13:18.

Je réalisais alors que le chiffre 6 étant le chiffre de l’homme, c’était également le chiffre de la nudité, car il symbolise le péché qu’il y a dans l’homme. Et pourquoi le chiffre 7 vient après? parce que le chiffre 7 vient couvrir la nudité de l’homme (ôter le péché de l’homme).

« L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte. » Genèse 2:25

L’homme et la femme ont été créés le sixième jour, et Dieu les a créés nus mais ils n’en avaient point honte car leur conscience n’était pas encore souillée par le péché. Ce n’est que lorsqu’ils ont désobéi à Dieu, qu’ils ont manqué l’objectif que Dieu leur avait assigné, et que leur conscience a été souillée. Il ont alors su qu’il était mauvais d’être nu car ils ont eu conscience de ce qui est bien et de ce qui est mal. Je comprends ainsi qu’être nu est associé à ce qui est mal, et être vêtu est associé à ce qui est bien. Le vêtement couvre notre nudité de la même manière que Christ est venu couvrir la nudité de l’homme pour le revêtir d’un vêtement de justice.

Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire. Esaie 61:3.

Le septième jour, Dieu s’est donc reposé parce qu’il avait achevé l’oeuvre de création, mais également l’oeuvre de rédemption. Il savait d’avance que ce qui est dans l’homme ne pouvait pas accomplir l’objectif qu’il lui assignait alors il avait déjà prévu le jour de l’achèvement, le jour de l’accomplissement. Ce jour s’est manifesté en Christ qui est, comme la bible le dit, le deuxième Adam.

Que Dieu te bénisse.

Magaly.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.