PLUS DE TOI

Brille où que tu sois car Jésus vit en toi

Ruth, la prédestinée.

Hello, on se retrouve pour un nouvel article. J’avais besoin que le Seigneur me parle de la foi. Il est vrai qu’Abraham est le père de la foi mais lorsque j’ai ressenti ce besoin, la pensée m’est venue de lire l’histoire de Ruth. Je l’ai fait et j’ai pu voir en cette femme un véritable témoignage de foi, ainsi qu’une preuve que la grâce infinie du Seigneur agissait déjà sous l’ancien testament. Comme dit l’auteur du livre aux hébreux au chapitre 13 verset 8 « Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement ». Il faisait ainsi référence à la vérité biblique et à son caractère immuable à l’image du créateur qui ne change pas.

L’histoire de Ruth est très connue. C’est celle d’une femme moabite dont le mari israélite meurt et qui, s’étant fortement attachée à sa belle-mère, décide de retourner avec elle en terre d’israël.
Ce qui selon moi résume le plus ce livre de Ruth est le verset biblique suivant:  » […]toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » Romains 8: 28.

 » […] où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai, ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu;  » Ruth 1:16. Par ces mots, Ruth témoigne son amour pour l’héritage d’Israël. Elle qui est issue d’une tribu maudite, a désiré l’héritage d’Israël et a reçu la bénédiction des fils de Jacob à cause de sa foi. Ce qu’elle a confessé de sa bouche s’est manifesté dans sa vie et elle est entrée dans la lignée du roi David qui est aussi celle du Seigneur Jésus-Christ. À partir du moment où elle a prononcé ces paroles, tout s’est mis en place pour que ces paroles s’accomplissent dans sa vie. Toutes choses ont concouru à leur accomplissement, car ces paroles étaient le fruit d’un amour réel pour Naomi (et d’un désir réel de recevoir tout ce qu’elle pouvait lui transmettre). Cela nous montre à quel point les paroles que nous prononçons ont un pouvoir pour bénir, ou pour maudire les autres mais surtout nous-mêmes selon ce que dit Jésus dans le livre de Matthieu au chapitre 12 verset 36-37. « […] car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. »

Par la vie et le témoignage de Ruth, le Seigneur ouvrait une brèche en Israël pour les moabites afin de leur faire comprendre son amour et sa grâce. Une race qu’il avait lui-même maudite (Deutéronome 23:3) a pu accéder à sa bénédiction à cause de la foi d’une seule personne. En cela, Il annonce également l’œuvre de La Croix qui fait entrer l’homme, maudit à cause de la loi qui engendre le péché (Romains 7), dans la bénédiction du salut par la foi.

Ruth était donc appelée à entrer dans la lignée du Messie afin de manifester l’amour et la grâce du Seigneur. Elle a saisi dans son cœur cet appel par la foi, de la même manière que nous, appelés et attirés à Jésus par son évangile, nous devons chaque jour saisir cet appel. C’est pourquoi je t’invite à saisir l’appel de Dieu pour ta vie par ta foi dans sa parole. Déclare des paroles positives sur ta vie. Pose des actes de foi, comme Ruth, lorsqu’elle a pris la décision de quitter sa terre pour suivre Naomie. Dieu prendra certainement cela en considération et te fera moissonner au jour de ta bénédiction.

Je donnerais pour finir un conseil. Veille aux paroles qui sortent de ta bouche afin qu’elles produisent sans cesse la vie et l’abondance. Ne médis pas, ne calomnies pas, et même lorsque tu as toutes les bonnes raisons du monde de dire du mal d’une personne, abstiens-toi car ce n’est pas à cette personne que tu vas faire du mal, mais à toi-même car tu ne sèmeras contre ta vie rien d’autre que la calomnie. Vas devant ton Dieu et dépose à ses pieds toutes tes pensées négatives en lui demandant de te guider afin que ton cœur soit lavé de ces pensées et que tu puisses avoir le cœur léger.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.